*
Logo
blockHeaderEditIcon
Worldsoft Logo
Login
blockHeaderEditIcon
Menu
blockHeaderEditIcon
Catégories pour la gestion des blocs
27/11/2015 16:35:53 ( 2330 lectures )

Pour la création des sites Web en responsive design, les blocs ont un rôle très important. Raison pour laquelle, nous avons amélioré la gestion des blocs. Dès maintenant, vous avez la possibilité de créer des catégories pour classer vos blocs. 


Créer des catégories et classer les blocs par catégorie


Important: Si vous rencontrez des problèmes avec les opérations décrites ci-après, veuillez vider le cache de votre navigateur. Il est fort possible que le Java Script précédemment utilisé soit encore actif dans la mémoire cache, ce qui pourrait conduire à des conflits avec le nouveau Java Script.

Instructions:
Ouvrez votre site Web et connectez-vous avec vos codes d'accès. Cliquez sur «Start» pour ouvrir le menu Express, puis cliquez sur le bouton «Paramètres bloc».

Tous les nouveaux blocs systèmes sont affichés dans le dossier «System». Les blocs «Systèmes» comprennent tous les blocs automatiquement ajoutés pour la configuration des modules (comme par exemple, le nouveau bloc Articles, etc...).



Dans le dossier «Html» vous trouverez tous les blocs que vous avez créés. Pour créer une nouvelle catégorie, cliquez sur l'icône «Flèche» en haut à droite, puis cliquez sur l'icône «Dossier».



Saisissez le nom de la nouvelle catégorie et cliquez sur «Valider».


 
La nouvelle catégorie est affichée en-dessous du dernier bloc du dossier «Html»



Pour classer un bloc dans une catégorie, cliquez sur l'icône «Flèche», puis cliquez sur la dernière icône.



Sélectionnez maintenant la catégorie dans laquelle vous voulez classer le bloc.



Le bloc est maintenant affiché dans la catégorie choisie.



 

Zones de défilement dans la gestion des blocs


En plus des catégories, il y a une autre nouveauté. Vous pouvez maintenant faire défiler indépendamment les éléments du secteur gauche et ceux du secteur de la gestion des blocs. La position de la souris détermine quel secteur défilera vers le haut ou vers le bas.

Lorsque le pointeur de votre souris se trouve dans le secteur gauche, vous pouvez alors faire défiler les éléments de ce secteur vers le haut ou vers le bas.



Lorsque le pointeur de votre souris se trouve dans le secteur droit, vous pouvez alors faire défiler les éléments de ce secteur vers le haut ou vers le bas.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail