*
Top_new


Menu
login

Les nouveaux modules du Worldsoft CMS
15/10/2014 12:27:34 ( 8814 lectures )

Le Worldsoft CMS a été fortement amélioré, il permet maintenant de créer facilement et rapidement des sites Web en Responsive Design. Toutes les améliorations viennent d'être mises en ligne. Vous disposez maintenant de 3 nouveaux modules pour créer des sites Web en Responsive Design: un nouveau slider, un nouveau menu et un nouveau système de containers.


Revolution Slider

La Revolution Slider est Responsive (il s'adapte automatiquement à la taille de l'écran de l'appareil utilisé). Vous pouvez créer plusieurs niveaux. Images, textes ou vidéos peuvent être animés et affichés sur différents niveaux. Le Revolution Slider vous permet d'ajouter des effets et créer un site Web orignal (effet Ken Burns - «mouvement panoramique» et effet parallaxe). Dès aujourd'hui, vous pouvez installer le Revolution Slider sur tous les sites Web existants dans l'administration des modules. Pour les nouveaux sites Web, le Revolution Slider est automatiquement installé.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger les instructions d'utilisation du Revolution Slider: www.worldsoft.fr/files/70/ws-worldsoft-revolution-slider-fr.pdf

Mega Menu

Le Mega Menu a été optimisé pour tous les principaux appareils mobiles. Vous pouvez maintenant utiliser le même menu pour la version Desktop du siteWeb et la version responsive du site Web. Les paramètres graphiques sont les mêmes dans les deux versions. Le menu s'adapte automatiquement aux différents appareils utilisés. Et avec le Mega Menu vous avez la possibilité de créer plusieurs menus.

ATTENTION: Le Mega Menu reprend la structure de navigation de votre site Web et donc tous les liens. Le référencement dans les moteurs de recherche reste donc le même. Si vous supprimez, renommez ou ajoutez de nouveaux boutons, un nouveau lien sera alors créé. Ce qui aura pour effet de modifier le référencement dans les moteurs de recherche. C'est généralement le cas, et cela n'a rien à voir avec l'utilisation du Mega Menu. Si le site Web est bien classé, vous ne devriez pas apporter de modifications à la structure de la navigation.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger les instructions d'utilisation du Mega Menu: /content/3663/77/
Système de containers

Avec le nouveau système de containers, vous avez la possibilité de déterminer vous-même le nombre et la taille de containers de votre site Web. Vous pouvez créer la structure des containers avec la fonction Drag & Drop (glisser-déposer). Le système de containers est basé sur la grille de Twitter Bootstrap3, il offre la possibilité d'un maximum de 12 containers par lignes. Le nombre de lignes est illimité. Nous vous rendons attentif aux modifications suivantes:
  • Vous pouvez choisir parmi plusieurs Templates prédéfinis. Mais bien entendu, vous avez toujours la possibilité de créer d'autres Templates et de les relier à des points de navigation.  Si vous achetez un nouveau pack CMS ou si vous utilisez un Test-Account vous disposez déjà de ces Templates prédéfinis: un Template pour une LandingPage, un Template pour une Facebook Fanpage et un Template entièrement vierge.
     
  • Les modèles graphiques (skins) ne sont plus disponibles pour les nouveaux sites Web. Le nouveau système de containers est structuré avec des templates (structure de containers et de blocs). Les skins actuels ne sont pas compatibles avec les templates. Chaque template a sa propre structure.
     
  • Le nouveau système de containers ne fonctionne que lorsque la fonction Responsive Design du Site Web est activée. Pour les sites Web existants vous pouviez vous-même choisir d'activer cette fonctionnalité. Pour les réalisations de nouveaux sites Web «CMS 2014» ce choix n'existe plus, la fonctionnalité Responsive Design est automatiquement activée. Aujourd'hui cela n'a plus de sens de créer des sites Web qui ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles, car près de 50% des visiteurs Internet utilisent des appareils mobiles.
     
  • ATTENTION: Le nouveau système de containers ne fonctionne qu'avec le paramètre «Responsive Design». N'installez le nouveau système de containers pour des sites Web existants optimisés pour les appareils mobiles, uniquement si vous voulez faire un relaunch du site Web. Par contre si vous désirez optimiser un site Web existant pour appareils mobiles, vous devez complètement réactualiser le site. Les images avec des dimensions fixes, les tableaux, etc ne fonctionnent pas en Responsive Design. Et lorsque vous modifiez la répartition des containers, l'attribution des blocs et les paramètres CSS de l'ancienne structure ne  fonctionnent plus. Transformer un site Web qui n'est pas en Responsive Design en site Web optimisé nécessite une réactualisation complète du site Web.
     
  • Même si vous avez déjà créé un site Web en Responsive Design, il est très probable que vous aurez beaucoup de modifications à apporter à votre site Web. Le nouveau système de containers utilise la nouvelle version de la grille Bootstrap 3. La probabilité que le design du site Web soit altérée est minime, toutefois, en fonction de la structure du site Web, des modifications au niveau du CSS seront nécessaires.
     
  • Avant d'installer le nouveau système de containers sur votre site Web optimisé pour appareils mobiles, vous devriez faire une sauvegarde. C'est notamment pour cette raison que nous avons installé une nouvelle fonction «Sauvegarde en temps réel de votre site Web». En plus des sauvegardes normales, vous pouvez dès maintenant faire une sauvegarde (Snapshot) de votre site Web chaque fois que vous le désirez. Au maximum 7 sauvegardes peuvent être archivées sur nos serveurs. Vous avez également la possibilité de télécharger ces sauvegardes sur votre ordinateur. Donc, avant d'installer le nouveau système de containers, nous vous conseillons de faire un Snapshot (sauvegarde en temps réel). Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez immédiatement télécharger votre dernière sauvegarde. Vous trouverez des informations détaillées concernant la fonction Shnapshot dans la news suivante: http://www.worldsoft.fr/news/370/0/3666/sauvegarde-en-temps-reel-de-votre-site-web.
     
  • En résumé: Si vous souhaitez modifier un site Web qui n'a pas été créé en Responsive Design, vous devriez calculer une journée de travail pour définir les nouveaux containers et les paramétrer pour le Responsive Design. Avant de débuter ce travail, créez une sauvegarde de votre site Web. Pour ne pas devoir interrompre l'affichage de votre site Web, vous avez la possibilité de créer votre nouveau site Web en Responsive Design sur un Test-Account et de le copier sur le domaine une fois le site Web terminé.
 
Cliquez sur le lien suivant pour télécharger les instructions d'utilisation du Mega Menu: /content/3663/77/
Cliquez sur le lien suivant pour télécharger les instructions d'utilisation du WS-Container-System:/content/3663/71/
 
CMS 2014

Tous les nouveaux sites Web(sites Web mis en ligne à partir d'aujourd'hui) ont automatiquement cette nouvelle configuration. Cette nouvelle configuration est dénommée «CMS 2014»:
  • Les nouveaux Templates se trouvent dans le menu Express sous «Conception Design». Les anciens Templates ne sont plus affichés parce qu'ils ne sont plus compatibles. Avec le nouveau système, vous pouvez avec quelques Templates, très rapidement ajouter ou supprimer des containers. Dans ces  Templates prédéfinis vous avez:  un Template pour une LandingPage, un Template pour une Facebook Fanpage et un Template entièrement vierge.
     
  • Les nouveaux modules (Revolution Slider, Système de containers et Mega Menu) sont automatiquement installés et activés. Les anciens menus sont désinstallés.
     
  • Certains modules ne sont plus affichés, notamment Eléments Flash, Frozen Bubble, etc... Ces modules ne sont plus actuels et ne sont plus utilisés dans la nouvelle configuration «CMS 2014».
     
  • La structure du menu Express a été adaptée à l'utilisation des nouveaux modules.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
Design2012-Copyright

Home | Commander | Prix | Webdesign | Consultation gratuite | Test CMS gratuit | Modules/Prix | News | L'entreprise | CG | Mentions légales | Plan du site | Distinctions | Technique | Sécurité des données | Actionnaires | Assistance | Express StartSSL

© Copyright by Worldsoft SA, Pfäffikon SZ, 2012, All rights strictly reserved - worldwide! Aucun contenu, même partiel ne peut être utilisé sans autorisation écrite de Worldsoft SA. Tous droits réservés. Worldsoft est une marque internationale déposée.
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail