*
Logo
blockHeaderEditIcon
Worldsoft Logo
Login
blockHeaderEditIcon
Menu
blockHeaderEditIcon
Worldsoft est membre de la nouvelle "Registrar Alliance Genossenschaft"
21/2/2014 13:19:28 ( 3551 lectures )

Les régistraires suisses de nom de domaine ont créé la "Registrar Alliance Genossenschaft". L'objectif de cette coopérative est de procurer une assistance collective à ses membres et commercialiser à partir de 2015 les domaines de premier niveau (TLD) .ch et de présenter une demande analogue à l'OFCOM.


Le contrat pour l'enregistrement de nom de domaine .ch entre SWITCH et l'OFCOM expire à fin mars 2015. Jusqu'à aujourd'hui SWITCH était responsable de l'enregistrement et du registre.  Selon nos informations, l'OFCOM veut séparer ces deux activités et ne réglementer que le registre et le cas échéant un régistraire de nom de domaine autonome. La "Registrar Alliance Genossenschaft" veut proposer ses services pour la tenue du registre des noms de domaine .ch.

La "Registrar Alliance Genossenschaft" se voit surtout dans un rôle de protection de la communauté Internet en Suisse. La coopérative s'engage à pratiquer une gouvernance avec une large base et offre à ses membres et aux autres registraires de nom de domaine des services d'enregistrement fiables et non discriminatoires, à prix coutant. 

D'autres services sont prévus pour que l'Internet Suisse soit plus sûr. La "Registrar Alliance Genossenschaft" veut être un partenaire compétent et transparent pour tous les autres bureaux d'enregistrement, l'organisme de réglementation ICANN et le public, pour le bénéfice de l'utilisateur final. 


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail