*
Logo
blockHeaderEditIcon
Worldsoft Logo
Login
blockHeaderEditIcon
Menu
blockHeaderEditIcon
Nouveau système de sauvegarde - restauration d'une sauvegarde de données
21/2/2013 15:10:37 ( 5271 lectures )

Lors de la migration vers le nouveau centre de données, nous avons également mis en place un nouveau système de sauvegarde des données. Les BackUps quotidiens sont également sauvegardés dans un deuxième centre de données. Les clients, respectivement les Webmasters peuvent maintenant restaurer ces données sur leur site Web.



Il peut arriver que le client, voir même le Webmaster aient détruit certaines parties du site Web. Vous nous avez alors demandé de restaurer manuellement les données du dernier BackUp. Pour cela, nous vous avons facturé la somme de 29,90 Euro.

Pour le travail des Webmasters, vous avez maintenant la possibilité de restaurer vous-même les données du dernier BackUp. Et vous ne recevrez pas de facture.

Voilà comment cela fonctionne:

Dans l'administration du CMS, sous l'onglet "Home", vous disposez désormais d'un bouton supplémentaire dénommé "Copies de sécurité sur des disques durs".

Vous y trouverez toutes les sauvegardes de bases de données disponibles avec la date. Lorsque vous cliquez sur "RESTORE" (restaurer) dans la dernière colonne, votre site Web sera restauré comme il l'était à la date mentionnée dans la deuxième colonne.

Vous devez encore répondre à la question de sécurité et confirmer que vous voulez vraiment restaurer le BackUp. Car toutes les modifications que vous avez faites sur le site Web depuis ce BackUp seront définitivement perdues.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail