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Version optimisée pour imprimer

Changeur d'images

Le Changeur d'images, est très proche du Slideshow, mais il a des fonctions supplémentaires, comme pas ex. une présentation de vignettes, un champ de texte pour des titres et descriptions, et la possibilité de fournir un lien sur chaque image, ce qui en fait un module idéal pour certain type de présentation. 



Exemple de Changeur d'images:

  • Rose
    rote Rose mit Grün. Stil 2 mit Textfeld rechts oben.
  • Seerose
    Seerose im Teich
  • Laubfrosch
    Laubfrosch zwischen Blättern. Stil 1 mit Textfeld links oben.
  • Palmblatt
    Palmblatt hoch glänzend


Changeur d'images (Instructions d'installation) 

Pour installer un changeur d'images sur CMS il faut qu'il soit disponible dans votre "Paquet"  ensuite suivre les étapes suivantes:

1.) Installation du module sur le CMS.
2.) Créer un "Changeur d'images" et le paramètrer.
3.) Créer un  bloc et au moyen du Gadgets-Manager le relier au Changeur d'image


1. Installation du module CMS
1.1. Accès par le Menu Express

Le "Slideshow" est disponible sur le Menu Express. Se logger Administrateur si ce n'est déjà fait.
Au besoin pour des instructions sur le Menu Express voir cette page.

Un fois loggé comme Administrateur, la barre de menu Express parait au bas de l'écran  

 

La page de menu s'ouvre

Cliquer sur le module désiré 


2. Création Changeur d'images
 

La fenêtre pop-up paraît avec la liste des changeurs d'images déjà définis si il y en a. 

Entrer un nom et cliquer sur Ajouter

(ici deux noms sont déjà entrés)


 

 

 


La fenêtre suivante se décompose en trois parties: Nom (avec Images et Textes), Layout, Animation. Elles peuvent être travaillées individuellement, mais ne pas oublier de cliquer sur "Mise à jour" pour sauvegarder votre travail


2.1. Fenêtre Nom (avec Images et textes)

a) Ici le nom du Changeur d'imagesImage-Changer  puis..

2.1.1.Fenêtre Images et textes

b) Avec un clic sur "Télécharger photos" 
vous pouvez soit choisir une image déjà chargée soit créer une catégorie d'images et charger une nouvelle image. Une petite image parait alors à côté du bouton.

c) Pour un titre de l'image (optionel).

d) Pour une description de l'image.

e) Choisir un Style, (2 options pour la position du texte, voir plus loin).

f) Il est possible de définir un lien sur l'image.
En cliquant sur "Link" un dialogue s'établit
Important Toujours utiliser le dialogue sinon le fonctionnement n'est pas correct.

g) Les images définies sont affichées ici.
 


Avec un clic sur "Mise à jour" les données sont sauvegardées. 


2.2. Fenêtre Layout.

Image-Changer

Cliquer sur Layout et la fenêtre Image et textes se referme.

a) Largeur des images miniatures en pixels, la hauteur est ajustée automatiquement
Tipp: Si vous ne voulez pas afficher de miniatures entrer "0".

b) Indiquer la distance en pixels: vers le haut depuis le bord supérieur de la miniature
c) Indiquer la distance en pixels: vers le bord gauche depuis le bord gauche de la miniature
d) Epaisseur du cadre (bord).
e) Couleur du cadre.
f+g) Comme d + e), lorsque l'image est active.

h i j) Police du texte, couleur du fond et du texte.
Tipp: Utiliser Arial, Helvetica, Verdana ou Calibri
k) Définir l'opacité:1.0 représente 100% (la transparence n'est pas identique avec chaque navigateur).

o) Position du bloc de texte  (Stil1 ou 2)
2 options de formation et positionnement du bloc de texte.
l) La taille maximum du texte est définie ici.
La longueur s'adapte en fonction du texte jusqu'à la longueur maximale définie. Avec ces 2 groupes de définitions il est possible en fonction de l'image de positionner le texte à l'endroit le plus adhéquat.  
Si vous ne désirez pas de texte laisser vide.
m) Distance depuis le haut (en pixels)
n) Distance depuis la gauche (en pixels)

Avec un clic sur "Mise à jour" les données sont actualisée et visible directement au dessous
 


2.3. Fenêtre Animation.

Cliquer sur  "Animation". les autres fenêtres se referment

a) Choisir le temps en milisecondes séparant la vue de 2 images.

b) Choisir le mouvement de l'animation.

c) Choisir l'animation du texte.

Les modifications effectuées sont visibles immédiatement sur le bas de la page facilitant ainsi la mise en oeuvre.

Pour cela cliquer sur "Mise à jour"


 


Lorsque tout est mis au point, on peut passer à la finalisation dans le CMS


3.) Création d'un Bloc et  synchronisation.

Il est nécessaire maintenant de se positionner sur la page devant recevoir le Changeur d'images.

L'étape suivante est similaire pour tous les modules CMS utilisant le Gadget Manager.

Vous allez donc être dirigé vers la page commune à ce travail.

Le retour ne sera pas sur cette page.

Vers la suite cliquer ici

Bonne fin d'installation !


 


  

CG
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