*
Top_new


Menu
login

Version optimisée pour imprimer

 Gestion des adresses

La Gestion des adresses avec ECMS permet de tenir à jour la base de données du CMS de Worldsoft. Ces adresses peuvent être organisées par groupe et utilisées pour des envois de mails automatiques avec l'utilisations des autres modules disponibles.

 


  Gestion des adresses (Instructions d'utilisation)

Pour pouvoir utiliser la gestion des adresses sur CMS il faut qu'elle soit disponible dans votre "Paquet"  ensuite suivre les étapes suivantes:

1.) Entrée, recherche et modification des adresses
2.) Importation (exportation) des adresses
3.) Suppression des doublons
4.) Gestion des gtoupes

 


1. Fonctions dans le détail

Pour utiliser la gestion d'adresses, il faut se logger dans l'Entreprise-CMS en cliquant 

 sur Myadmin/ECMS    




Remarque préalable

En cliquant sur l'icône i bleue sur la droite de l'écran on obtiendra des instructions

 montrées ci-contre Help

 

LupeCliquer sur les images pour voir les détails.


 

1) Entrée, recherche et modification des adresses

Dans le menu sous le groupe Adresses on trouvera les options disponibles:

LupeContacts est illustré ci-contre  

"Rechercher" Ici il est possible de rechercher une adresse soit en entrant un critère:
Nom, Code postal ou autre ou simplement 1 ou plusieurs caractères puis RECHERCHER 
Si rien n'est entré alors l'ensemble des adresses sera listé.
Sur une adresse listée on pourra obtenir le détail de celle-ci en cliquant sur l'onglet
"Vue d'ensemble" et éventuellement attribuer les droits d'utilisateur "Affiliation".
Enfin "Nouvelle adresse" permettra d'enregistrer un nouveau contact. 

 

2) Importation d'adresses

LupeImport est illustré ci-contre  

Il y a possibilité d'importer un jeu d'adresses existant. D'abord faire un clic sur "Info" pour les détails, puis cliquer sur "Télécharger le fichier modèle-CSV" (le fichier s'ouvrira avec Excel). Ainsi on peut entrer les adresses dans les colonnes correctes. Ensuite enregistrer le fichier au format CSV. Pour terminer cliquer sur "Envoyer un fichier" pour localiser ce fichier puis "Importer fichier CSV" pour le transférer dans la base de donnée.

TIPP: Classer les adresses directement dans un groupe (fonction proposée optionelle), cela facilitera la gestion ultérieure!


3) Recherche de doublons

LupeRecherche de doublons est illustré ci-contre  

Avec cette fonction, il est possible de contrôler les doubles entrées et de les regrouper sur une seule entité. L'outil est suffisamment explicite, cependant il est bon de noter qu'un utilisateur touché par ce remaniement devra être informé afin qu'il contrôle ses nouvelles données. Pour cela une information. est donnée en fin de processus "Données d'utilisateur à envoyer au client".

 


4) Dispatcher les adresses dans des groupes

LupeGestion de groupes est illustré ci-contre  

C'est une des principale fonction de la gestion d'adresses. Ici on peut attribuer les groupes pour pouvoir utiliser pleinement les envois de Mails automatiques ou les newsletters.
 


Exemple: pour la gestion d'un commerce de boissons online on désire envoyer 2 Newsletters, une pour les clients-thé une pour les clients-café. Pour cela on crée d'abord un groupe Clients et ensuite les sous-groupes Clients-thé und Clients-café. Manuellement(selon les achats sur le shop) ou automatiquement par l'intermédiaire d'un formulaire les adresses seront classées dans l'un ou l'autre groupe (ou les deux). (Formulaire demandant au client: "Etes-vous intéressé par le Thé ou le Café ?" avec l'attribution dans l'un ou l'autre groupe en fonction de la réponse.) Utiliser pour cela le Module Newsletter avec un filtre de groupe.

  
 

Bonne fin d'installation !

 


 

 

 
Design2012-Copyright

Home | Commander | Prix | Webdesign | Consultation gratuite | Test CMS gratuit | Modules/Prix | News | L'entreprise | CG | Mentions légales | Plan du site | Distinctions | Technique | Sécurité des données | Actionnaires | Assistance | Express StartSSL

© Copyright by Worldsoft SA, Pfäffikon SZ, 2012, All rights strictly reserved - worldwide! Aucun contenu, même partiel ne peut être utilisé sans autorisation écrite de Worldsoft SA. Tous droits réservés. Worldsoft est une marque internationale déposée.
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail